L'intégration des modifications en gestion d'affaires et gestion de production

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1987.6.04.108

Mots-clés :

Gestion des affaires, Gestion de production

Résumé

Cet exposé ne cherche pas un illusoire "kit" de solutions applicables en toute circonstance à un problème d' intégration de modifications, mais il présente l ' essentiel des travaux de notre commission sur le sujet, sur les plans théoriques et pratiques.
D' un point de vue théorique, au-delà de l ' aide apportée par certains outils mathématiques à l' ingénieur ou l ' industriel faisant face I un problème de ce type, nous retenons deux approches nécessitant des méthodes distinctes :
- l ' approche dans une relation contractuelle,
- l ' approche dans le domaine technique.
En dernière partie, nous nous sommes attachés à présenter une synthèse des diverses expériences pratiques des membres de la commission qui dénotent une attitude volontairement simplificatrice face à la complexité du problème.
Mais tout d' abord, nous avons jugé souhaitable d' aborder la question d' un point de vue plus général en soulignant l' aspect inévitable d' apparition de modifications au cours d' un projet et la nécessité de procédures et de règles précises pour les traiter.

Téléchargements

Publiée

01-12-1987

Comment citer

David, J. F. (1987). L’intégration des modifications en gestion d’affaires et gestion de production. Revue Française De Gestion Industrielle, 6(4), 5–12. https://doi.org/10.53102/1987.6.04.108

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 14
Téléchargements: 0

Articles similaires

1 2 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.