Management de l’évolution : vers un management industriel synchronisé et intégré.
DOI :
https://doi.org/10.53102/1991.10.01.178Mots-clés :
Management , IndustrielRésumé
Le Management Industriel consiste très globalement à prendre d'une part des d'entreprise écisions concernant depuis leur les acquisition ressources techniques jusqu'à leur ^ technologiques exploitation fonctionnelle , logistiques de et les ressources humaines et financières associées et d'autre part des décisions
relatives aux produits depuis leur conception en passant par l'acquisition et la transformation de matières premières et de composants jusqu'à la mise à disposition des produits finis aux clients.
Ces deux familles de décisions ne sont pas indépendantes et la véritable complexité réside de fait dans leur orchestration.
Ce sont principalement les contraintes d'environnement et les rapports de force entre Entreprise <--> Marché qui vont amener, par le biais de cette orchestration, à privilégier tel ou tel type de décision pour satisfaire les objectifs opérationnels souvent ressentis comme contradictoires, de coûts, de délai, de qualité, d'activité, d'immobilisation en stock, ... qui tous concourent, avec un poids conjoncturel relatif, à l'objectif final de pérennité de l'entreprise.
Téléchargements
Comment citer
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés RFGI 2021
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.