Management de l’évolution : vers un management industriel synchronisé et intégré.

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1991.10.01.178

Mots-clés :

Management , Industriel

Résumé

Le Management Industriel consiste très globalement à prendre d'une part des d'entreprise écisions concernant depuis leur les acquisition ressources techniques jusqu'à leur ^ technologiques exploitation fonctionnelle , logistiques de et les ressources humaines et financières associées et d'autre part des décisions
relatives aux produits depuis leur conception en passant par l'acquisition et la transformation de matières premières et de composants jusqu'à la mise à disposition des produits finis aux clients.
Ces deux familles de décisions ne sont pas indépendantes et la véritable complexité réside de fait dans leur orchestration.
Ce sont principalement les contraintes d'environnement et les rapports de force entre Entreprise <--> Marché qui vont amener, par le biais de cette orchestration, à privilégier tel ou tel type de décision pour satisfaire les objectifs opérationnels souvent ressentis comme contradictoires, de coûts, de délai, de qualité, d'activité, d'immobilisation en stock, ... qui tous concourent, avec un poids conjoncturel relatif, à l'objectif final de pérennité de l'entreprise.

Téléchargements

Publiée

01-03-1991

Comment citer

Gallois, P.-M. (1991). Management de l’évolution : vers un management industriel synchronisé et intégré. Revue Française De Gestion Industrielle, 10(1), 41–50. https://doi.org/10.53102/1991.10.01.178

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 53
Téléchargements: 11

Articles similaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.