La gestion des modifications dans un grand projet informatique

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1987.6.04.109

Mots-clés :

Gestion, Informatique

Résumé

Parler de gestion des modifications dans un grand projet informatique peut paraître paradoxal quand on s ' adresse à des responsables d ' activités industrielles et commerciales. Et pourtant, il faut se rendre à l ' évidence.
Lors du développement de certains nouveaux projets de type industriel ou informatique, les différents responsables concernés doivent faire face aux mêmes difficultés, et dans les mêmes circonstances bien souvent très désagréables.
En particulier, ils doivent essayer de rester maî tre de leurs décisions face aux modifications sauvages internes et externes qui ne cessent de les agresser en toutes occasions et sous toutes les formes les plus variées, les plus urgentes, les plus violentes ou même les plus directives. De plus, dans certains cas, il est impossible de refuser l ' intégration rapide de celles-ci dans les plannings car de toutes façons, même si leurs réalisations doivent être décal ées dans le temps pour des raisons économiques ou de faisabilité, il
faudra les prendre en compte.Et en règle générale, dans ces cas l à, il faut en être conscient, l ' expérience montre que la rapidité de prise en compte et de réalisation, quand cela est possible , est bien souvent un facteur de rentabilité immédiat.
En effet plus la modification demandée et acceptée reste en attente, plus elle risquera d' augmenter sa propre charge de réalisation dans un environnement plus élaboré et d ' entraîner d 'autres modifications liées à la faisabilité de la première. Donc, on ne peut ignorer ces phénomènes cruciaux dans la vie de l ' entreprise.

Téléchargements

Publiée

01-12-1987

Comment citer

Fremont, B. (1987). La gestion des modifications dans un grand projet informatique. Revue Française De Gestion Industrielle, 6(4), 13–26. https://doi.org/10.53102/1987.6.04.109

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 72
Téléchargements: 22

Articles similaires

1 2 3 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée de similarité pour cet article.