Qualité du produit et performance financière

Auteurs

  • Hajer ZORGATI Faculté de Droit et des Sciences Economiques et Politiques de Sousse (Tunisie)
  • Lassâad LAKHAL Faculté de Droit et des Sciences Economiques et Politiques de Sousse (Tunisie)

DOI :

https://doi.org/10.53102/2009.28.04.768

Mots-clés :

Qualité du produit, Performance financière, Étude exploratoire

Résumé

Cet article vise à étudier l'effet de la qualité du produit sur la performance financière. La littérature portant sur le management de la qualité souffre de deux insuffisances majeures: (1) le manque de recherches académiques associées avec l'étude de la relation qualité-performance et (2) l'absence d'une méthodologie statistique claire et rigoureuse dans l'étude de la  relation  liant  qualité et performance. Cette recherche se propose de dépasser ses limites en réalisant une étude empirique auprès de 133 entreprises tunisiennes. Les résultats obtenus montrent que les dimensions de la  qualité  du  produit  disposent  d'un  effet positif  sur les indicateurs de la performance financière.

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Publiée

01-12-2009

Comment citer

ZORGATI, H., & LAKHAL , L. (2009). Qualité du produit et performance financière . Revue Française De Gestion Industrielle, 28(4), 43–55. https://doi.org/10.53102/2009.28.04.768

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