Prestation logistique en produits frais et mesure de la valeur ajoutée client : le cas des industries agroalimentaires bretonne

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2010.29.03.633

Mots-clés :

Valeur ajoutée client (VAC), Prestataires logistiques, Industrie Agroalimentaire (IAA), Taux de service

Résumé

Les prestataires de services logistiques sont l'un des acteurs principaux de la chaîne logistique des industries agroalimentaires. En proposant une offre de services diversifiée, le prestataire répond notamment aux préoccupations logistiques des industries agroalimentaires bretonnes en termes de coûts de transport, de traçabilité et de performances de la supply chain. Aussi, l'article fonde sa recherche sur l'analyse de la valeur ajoutée client apportée par le prestataire de services logistiques à l'industriel. Cette analyse s'appuie sur une étude empirique réalisée au niveau d'un territoire : la Bretagne. L'étude réalisée met en lumière les principaux déterminants préfigurant à la construction de la valeur ajoutée client ainsi que leur ordonnancement par les responsables logistiques des IAA bretonnes. Elle propose aussi un système cartographique dont l'objectif est de mettre en avant la performance des prestataires logistiques dans le domaine du froid positif sur un territoire spécifique.

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Publiée

01-09-2010

Comment citer

Mevel, O., & Morvan, T. (2010). Prestation logistique en produits frais et mesure de la valeur ajoutée client : le cas des industries agroalimentaires bretonne. Revue Française De Gestion Industrielle, 29(3), 47–74. https://doi.org/10.53102/2010.29.03.633

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