E-supply chain et productivité : le cas de la distribution alimentaire

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2013.32.01.687

Mots-clés :

Productivité, Stratégie multicanal, Stratégie transcanal, Cybermarché, Distribution alimentaire

Résumé

Ce papier analyse d'une part les transferts d'activités constatés au sein de la supply chain alimentaire entre les consommateurs, distributeurs et fournisseurs suite au développement des cybermarchés, et d'autre part en évalue les incidences sur la productivité de chaque acteur. L'objectif est l'étude de la productivité dans un contexte multicanal et dans une perspective holistique sur l'intégralité de la supply chain. Ce travail permettra donc une meilleure réflexion sur d'éventuelles améliorations de la gestion globale de la supply chain dans une stratégie transcanal des différents canaux marketing.

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Publiée

01-03-2013

Comment citer

HURE, E., VO, T. H. L. H., CLIQUET, G., & DURAND, B. (2013). E-supply chain et productivité : le cas de la distribution alimentaire. Revue Française De Gestion Industrielle, 32(1), 27–45. https://doi.org/10.53102/2013.32.01.687

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