Le tableau de bord stratégique – supply chain management

perceptions d’acteurs internes d’une organisation du secteur de la haute technologie

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2002.21.01.420

Mots-clés :

Logistique intégrée, Supply Chain Management, Supply chain, Tableau de Bord Stratégique, Pilotage, Information, Incitation, Modélisation

Résumé

Cet article fournit les résultats de vingt-deux entretiens menés en février 2001 auprès d'acteurs internes d'une filiale d'une organisation internationale du secteur de la haute technologie. Cette étude s'inscrit dans une recherche doctorale en cours. Les objectifs en sont de donner les perceptions sur le couplage du SCM et d'un TBS. Les résultats mettent ainsi en lumière l'intérêt de l'élaboration d'un TBS capable de représenter les multiples facettes du SCM. Ensuite, il ressort de façon constante la nécessité de définir et d'accompagner précisément la mise en œuvre de ce type d'outil. De plus, certaines réponses soulignent l'utilité d'un TBS - SCM générique des événements de la supply chain mais également de TBS - SCM détaillés à certains acteurs de la chaîne tels que le client, le fournisseur, ... ou également à certains segments de marché.

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Publiée

01-03-2002

Comment citer

Morana, J. (2002). Le tableau de bord stratégique – supply chain management: perceptions d’acteurs internes d’une organisation du secteur de la haute technologie. Revue Française De Gestion Industrielle, 21(1), 55–72. https://doi.org/10.53102/2002.21.01.420

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