Dynamique des savoirs dans les activités de conception : faut-il compléter la gestion de projet ?

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1996.15.03-4.283

Mots-clés :

Dynamique des savoirs, Activité de conception, Gestion de projet

Résumé

La logique projet s'est récemment imposée avec force dans la conception automobile. Bien qu'elle favorise l'apprentissage et le développement des connaissances des concepteurs, l'organisation par projet se heurte, dans ces domaines, à certaines limites. Celles-ci, ainsi que le resserrement des contraintes pesant sur les projets poussent aujourd'hui les constructeurs à rechercher de nouveaux

modes d'organisations complémentaires pour prendre en charge ces aspects. Les premières expérimentations permettent de proposer une description des formes que peuvent prendre ces dispositifs et de leurs apports. Elles permettent également de mieux comprendre les mécanismes de la gestion des savoirs en conception et de définir les conditions de leur efficacité.

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Publiée

01-12-1996

Comment citer

Moisdon, J. C., & Weil, B. (1996). Dynamique des savoirs dans les activités de conception : faut-il compléter la gestion de projet ?. Revue Française De Gestion Industrielle, 15(3-4), 23–31. https://doi.org/10.53102/1996.15.03-4.283

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