Technologies et réseaux au service de l’entreprise industrielle étendue
DOI :
https://doi.org/10.53102/1994.13.03.234Mots-clés :
Technologies, Réseaux, Entreprise industrielle étendueRésumé
Pour développer ou simplement préserver sa compétitivité, l'entreprise industrielle, soumise à de fortes pressions, doit "aujourd'hui" redéfinir le cahier des charges de son système de production.
Références
Mathe, H., Shapiro, R., Integrating Service Strategy in the Manufacturing Company, Chapman and Hall, London-New York, 1993.
( D Tixier, D„ Mathe, H., Colin, J., La Logistique, clé d'un management plus compétitif : un enjeu pour l’Europe, Dunod, Paris, à paraître en 1994.
( 2 ) Hensel, P., Strohh%oCker, K., sous la direction de Mathe H., Analyse de la logistique de BMW, document de recherche, Groupe de Gestion de la Technologie, Ecole des HEC, Univèrsité de Lausanne, Lausanne, 1992.
( 3 ) Shapiro, R.D., The Four Stages of Logistics : the evolution of best-practice logistics in the United States, Research Paper, Harvard
Business School, Boston, 1992, présenté au Congrès National de I'ASLOG, Paris, Décembre 1992.
( 4 ) Adante, R.A., The Goodyear tire & Rubber Company : value added Logistics Services, a potential key to customer satisfaction. Annual Conference Proceedings, Washington D.C., Council of Logistics Management, 1993.
( 5 ) Bowersox, J.D., The Strategic Benefits of Logistics Alliances, Harvard Business Review, juillet-août 1990.
( 6 ) Coopers and Lybrand, EDI Facteur de compétitivité des entreprises, Management Report, Mars 1994.
( 8 ) The mind's eye, dans : Between two worlds, a survey of manufacturing technology, The Economist, 5 mars 1994.
( 9 ) Bisgaard M., Benincasa G., Kochar R ., sous la direction de Mathe H., Turning innovation in delivery process into a strategic capability : the case of Wal Mart, Research Paper, SDA Bocconi, 1993.
Numéro
Téléchargements
Comment citer
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés RFGI 2021
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.