Enchères B-to-B sur internet : une réticence quasi-culturelle

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DOI :

https://doi.org/10.53102/2008.27.02.584

Mots-clés :

E-commerce, Achat, Internet, Place de marché, Enchère inversée électronique

Résumé

Après l'explosion de la bulle spéculative, un crash boursier et une consolidation, Internet s'est établit dans la sphère B-to-B comme un instrument de communication, d'achat et de vente. Les services Achats comme les services  Ventes des entreprises ont subi un  bouleversement  ces  dernières  années.  Ainsi, un nombre de plus en plus important d'analystes prévoient que l'émergence progressive des « places de marché » et plus précisément des enchères inversées électroniques pourra constituer une opportunité majeure pour les PME. L'article commencera par une brève présentation des enchères inversées électroniques via Internet, ensuite nous  tenterons  d'apporter  des  éléments  de  réponse  à  la question : pourquoi certaines entreprises manifestent-elles  une réticence  à l'égard de l'utilisation des enchères inversées électroniques malgré les avantages qu'elles peuvent procurer  ?

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Publiée

01-03-2008

Comment citer

Bentaleb, M. F. (2008). Enchères B-to-B sur internet : une réticence quasi-culturelle. Revue Française De Gestion Industrielle, 27(2), 57–72. https://doi.org/10.53102/2008.27.02.584

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