Les enchères inversées électroniques modifient-elles les comportements d'achat ?
DOI :
https://doi.org/10.53102/2005.24.02.456Mots-clés :
Achat, E-commerce B-to-B, Place de marché, Enchère inversée électronique, OpportunismeRésumé
L'article traite, en première partie, le processus des enchères inversées électroniques via Internet comme nouvel outil d'approvisionnement interentreprises. Il propose deux représentations relatives aux enchères inversées électroniques à offres ouvertes et aux enchères inversées électroniques à offres scellées. En seconde partie, nous traiterons la question : Comment l'utilisation de l'enchère inversée électronique ouverte ou scellée affecte-t-elle les attitudes d'un fournisseur vis-à-vis de l'acheteur ? L'article essaye de mettre en évidence que les méthodes des enchères inversées sont parmi les plus efficaces en termes de réduction de prix, et par conséquent, elles peuvent augmenter les soupçons du fournisseur concernant l'opportunisme de l'acheteur.
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