Le pilotage des partenariats clients-fournisseurs dans l'industrie

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2000.19.01.333

Mots-clés :

Partenariat, confiance, performance, contrat , pilotage

Références

Altersohn C., (1986), « Evolution actuelle des problèmes de partenariat », Revue française de Gestion Industrielle, n° 4, pp. 69- 75.

Aoki M., (1988) « Unformation, Incentives and Bargaining in the japanese economy », Cambridge University Press.

Baudry B., (1993), « Partenariat et sous-traitance : une approche par la théorie des incitations », Revue d’Economie Industrielle, n° 66, pp. 51-68.

Baudry B., (1994), « De la confiance dans la relation d’emploi ou de sous-traitance », Sociologie du Travail, vol 36, n° 1, pp. 43-61.

Baudry B., (1995), « L’économie des relations interentreprises », Collection Repère, Edition La découverte.

Bidault F., (1998), « Comprendre la confiance : la nécessité d’une nouvelle problématique », Economies et Sociétés, S.G. n° 8-9, pp 33-46.

Brousseau E., (1993), « L’économie des contrats : technologies de l’information et coordination interentreprises », PUF.

Fabbe-Coste N., Brulhart F., (1999), « Fonctionnement en réseau de partenaires : conditions de réussite », Revue Française de Gestion Industrielle, vol 18, n° 1, pp. 31-46.

Fenneteau H., (1990), « Mise en concurrence des fournisseurs ou partenariat ? », Revue Internationale des PME, n° 2, p 168-192.

Fréry P., (1996), « L’entreprise transactionnelle », Gérer et Comprendre, n°45, pp. 66-79.

Koenig C., Van Wijk G., (1992), « Alliances interentreprises: le rôle de la confiance » in A.Noël « Perspectives en Management Stratégique » Tome I, Economica, pp. 306-325.

Lorenz E., (1996), « Confiance, contrats et coopération économique », Sociologie du Travail, vol 38, n° 4, pp. 487-507.

Neuville J-P., (1997), « La stratégie de la confiance : le partenariat industriel observé depuis le fournisseur », Sociologie du Travail, vol 39, n° 3, pp. 297-319.

Neuville J-P., (1998), « Béni soit le partenariat : les dix commandements du fournisseur performant », Gérer et Comprendre, mars, pp. 55-64.

Ouchi W-, (1980), « Markets, Bureaucracies, and Clans », Administrative Science Quaterly, vol 25, n°3, pp 129-141.

Pardoux F., (1990), « Le partenariat client -fournisseur dans l’industrie : une stratégie d’achats à utiliser sélectivement », Revue Française de Gestion Industrielle, vol 9, n° 2, pp 47-58.

Zarza M., Ribaux M., (1986), « Présentation des réflexions de commission partenariat », Revue française de Gestion Industrielle, n° 4, pp. 3- 10.

Zucker L., (1986), « Production of Trust : Institutional sources of Economie Structure, 1840-1920 », Research in Organizational Behavior, vol 8, pp. 53-111.

Téléchargements

Publiée

01-03-2000

Comment citer

Calvi, R., Le Dain, M.-A., & Harbi, S. (2000). Le pilotage des partenariats clients-fournisseurs dans l’industrie. Revue Française De Gestion Industrielle, 19(1), 5–15. https://doi.org/10.53102/2000.19.01.333

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 376
Téléchargements: 409