Dossier : Gestion d'affaire- Gestion de projet (interface avec la gestion et la production) 1re partie

Insertion d'un projet export de know-how dans une structure de production en série

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1983.2.03.26

Résumé

La Société CITROËN est sans doute plus connue par' les voitures qu'elle conçoit, produit et commercialise que pour son activité d'ingénierie à l'export. Cependant cette activité, exportation de matière grise et de matériels, est cruciale pour le développement de la Société (voir annexe 1).
Dans le développement qui suit, nous allons présenter comment CITROEN s'est organisé pour gérer ces activités et nous allons voir à travers l'exemple du projet ZWICKAU (en R.D.A.) quelles leçons ont été tirées pour les projets futurs.Ces leçons apparaitront sans doute bien évidentes aux experts mais notre espoir est de permettre aux entreprises de process qui souhaiteraient exporter leur "know-how", d'éviter un certain nombre d'essais et erreurs, et d'aller avec plus de certitude vers un essai réussi.

Téléchargements

Publiée

01-09-1983

Comment citer

Vannier, R., & Lebas, M. (1983). Dossier : Gestion d’affaire- Gestion de projet (interface avec la gestion et la production) 1re partie: Insertion d’un projet export de know-how dans une structure de production en série. Revue Française De Gestion Industrielle, 2(3), 23–38. https://doi.org/10.53102/1983.2.03.26

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 34
Téléchargements: 20