L’approche de la qualité chez Philips.

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1991.10.03.186

Mots-clés :

Philips, Qualité

Résumé

Une approche énergique des problèmes de qualité fut entreprise à tous les niveaux en 1983. Elle prit sa source dans les "Dix Déclarations sur la Qualité" du président, M. Dekker, dont je voudrais extraire ici, les cinq qui me paraissent les plus importantes :
L'amélioration de la qualité est tout d'abord une tâche et une
responsabilité des dirigeants dans leur ensemble.
L'amélioration de la qualité doit être un processus continu.
Notre organisation doit se concentrer plus que jamais sur ses clients et usagers, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la Compagnie.
Les performances de nos concurrents doivent être connues de tous les services concernés.
Une attention particulière sera donnée à l'éducation et à la formation.
Les activités d'éducation et de formation déjà existantes seront réévaluées, en tenant compte entre autre de leur contribution à la politique de qualité.

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Publiée

01-09-1991

Comment citer

Wichers, T. (1991). L’approche de la qualité chez Philips . Revue Française De Gestion Industrielle, 10(3), 5–20. https://doi.org/10.53102/1991.10.03.186

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