L’optimisation de l’intégration des modifications.
DOI :
https://doi.org/10.53102/1990.9.03.170Mots-clés :
Intégration , ModificationsRésumé
L'objectif de cet exposé n’est pas de présenter un kit de solutions au problème d'intégration des modifications, mais de décrire ies différents aspects de ce problème tels que nous les avons évoqués lors des réunions de travail en commission.
Ainsi, après avoir rapidement évoqué l'aide que peuvent nous apporter dans ce domaine les outils mathématiques (qui quantifient l'improblable), nous examinerons les questions à se poser dans un environnement contractuel puis dans le domaine technique, c'est à dire dans la relation entre un bureau d'études, les services méthodes et la production.
Lors des réunions de travail, les approches pratiques présentées par les différents membres de la commission ont couvert des domaines aussi variés que les projets informatiques, spatiaux, les télécommunications et l’industrie.
La dernière partie de cet exposé est consacrée aux principales tendances que l'on a pu dégager de ces présentations, et qui dénotent une attitude volontairement simplificatrice face à la complexité du problème.
Téléchargements
Comment citer
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés RFGI 2021
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.