L’optimisation de l’intégration des modifications.

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1990.9.03.170

Mots-clés :

Intégration , Modifications

Résumé

L'objectif de cet exposé n’est pas de présenter un kit de solutions au problème d'intégration des modifications, mais de décrire ies différents aspects de ce problème tels que nous les avons évoqués lors des réunions de travail en commission.
Ainsi, après avoir rapidement évoqué l'aide que peuvent nous apporter dans ce domaine les outils mathématiques (qui quantifient l'improblable), nous examinerons les questions à se poser dans un environnement contractuel puis dans le domaine technique, c'est à dire dans la relation entre un bureau d'études, les services méthodes et la production.
Lors des réunions de travail, les approches pratiques présentées par les différents membres de la commission ont couvert des domaines aussi variés que les projets informatiques, spatiaux, les télécommunications et l’industrie.
La dernière partie de cet exposé est consacrée aux principales tendances que l'on a pu dégager de ces présentations, et qui dénotent une attitude volontairement simplificatrice face à la complexité du problème.

Téléchargements

Publiée

01-09-1990

Comment citer

David, J.-F. (1990). L’optimisation de l’intégration des modifications . Revue Française De Gestion Industrielle, 9(3), 69–79. https://doi.org/10.53102/1990.9.03.170

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 32
Téléchargements: 14