Dossier : Le Partenariat, une nouvelle relation Client/Fournisseurs
L'expérience partenariale de la compagnie Saint-Gobain
DOI :
https://doi.org/10.53102/1986.5.04.88Mots-clés :
Expérience partenarialeRésumé
Depuis plusieurs années, le groupe SAINT-GOBAIN considère ses relations avec un certain nombre de ses fournisseurs sous l ’aspect du partenariat. L ’exposé de cette approche se fera en quatre temps:
* Une rapide présentation de SAINT-GOBAIN, de ses activités et de sa structure, permettra de rappeler la situation du groupe sur le marché mondial.
* La description de l’organisation des achats situera l’approche partenariale dans son contexte.
* Les idées directrices et les grandes lignes de cette démarche seront ensuite exposées.
* Enfin sa mise en oeuvre, en relation avec les objectifs de délais, de coûts et de qualité associés à chaque activité, sera décrite de façon détaillée.
Les commentaires et les questions des participants, ainsi que les réponses de M.ROUX-VAILLARD, sont rapportés à la fin de ce compte-rendu.
Téléchargements
Comment citer
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés RFGI 2021
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.