Dossier : Le Partenariat, une nouvelle relation Client/Fournisseurs

L'expérience partenariale de la compagnie Saint-Gobain

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1986.5.04.88

Mots-clés :

Expérience partenariale

Résumé

Depuis plusieurs années, le groupe SAINT-GOBAIN considère ses relations avec un certain nombre de ses fournisseurs sous l ’aspect du partenariat. L ’exposé de cette approche se fera en quatre temps:
* Une rapide présentation de SAINT-GOBAIN, de ses activités et de sa structure, permettra de rappeler la situation du groupe sur le marché mondial.
* La description de l’organisation des achats situera l’approche partenariale dans son contexte.
* Les idées directrices et les grandes lignes de cette démarche seront ensuite exposées.
* Enfin sa mise en oeuvre, en relation avec les objectifs de délais, de coûts et de qualité associés à chaque activité, sera décrite de façon détaillée.
Les commentaires et les questions des participants, ainsi que les réponses de M.ROUX-VAILLARD, sont rapportés à la fin de ce compte-rendu.

Téléchargements

Publiée

01-12-1986

Comment citer

Roux-Vaillard, P. (1986). Dossier : Le Partenariat, une nouvelle relation Client/Fournisseurs: L’expérience partenariale de la compagnie Saint-Gobain. Revue Française De Gestion Industrielle, 5(4), 17–30. https://doi.org/10.53102/1986.5.04.88

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 99
Téléchargements: 31