Mesurer la performance de l’entreprise étendue pour piloter la création de valeur : une approche par l’immatériel

Auteurs

  • Michel PHILIPPART , Institut de Recherche et d’Innovation en Management des Achats, Grenoble Ecole de Management

DOI :

https://doi.org/10.53102/2014.33.04.793

Mots-clés :

mesure, performance, collaboration, avantage concurentiels, fournnisseurs, ressources, création de valeur , entreprise étendue, immatériel

Résumé

Certains fournisseurs sont devenus des ressources essentielles à l'entreprise. Leur contribution aux objectifs stratégiques ne peut se mesurer uniquement selon le triptyque coût-qualité-service. C’est particulièrement le cas dans les interactions complexes, quand le fournisseur est apporteur d’expertise, en mode projet. Cet article utilise l'expérience des actifs immatériels pour proposer une approche de mesure de la performance de la relation avec les fournisseurs clés plus adaptée que les approches classiques de pilotage de leur potentiel de création de valeur.

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Publiée

01-12-2014

Comment citer

PHILIPPART, M. (2014). Mesurer la performance de l’entreprise étendue pour piloter la création de valeur : une approche par l’immatériel. Revue Française De Gestion Industrielle, 33(4), 65–79. https://doi.org/10.53102/2014.33.04.793

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