Impacts des tic sur les métiers de la fonction achat

le cas des achats du secteur industriel

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2002.21.03.462

Mots-clés :

Métier d'acheteur industriel, TIC, Processus d'achat, Management des connaissances

Résumé

L'objet du présent article est de préciser les incidences des TIC- Technologies de l'Information et de la Communication - sur la définition des métiers de la fonction achat du secteur industriel. Dans un premier temps, une typologie des métiers d'acheteur est élaborée, permettant de distinguer «achats standards», 'achats spécifiques' et 'achats de développement de produits nouveaux'. Dans un second temps, et sur la base de cette typologie, une analyse est conduite pour apprécier l'incidence des TIC sur les différents séquencements du processus d'achat ainsi que sur les métiers des acheteurs.

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Publiée

01-09-2002

Comment citer

Philippe Martin, D. (2002). Impacts des tic sur les métiers de la fonction achat : le cas des achats du secteur industriel. Revue Française De Gestion Industrielle, 21(3), 45–55. https://doi.org/10.53102/2002.21.03.462

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