Méthode d’analyse des effets de l’introduction d’une innovation

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2002.21.02.445

Mots-clés :

Innovation, Conception, Cycle de la vie, Acteurs, Coût, Valeur, Indicateurs de performance, Risques, Connaissances

Résumé

L'innovation est une solution à la situation de concurrence soutenue car elle est susceptible d'apporter aux entreprises des avantages concurrentiels en termes de coût, d'image, de valeur ... Mais les conséquences des décisions prises lors de la conception de nouveaux produits sont importantes et peuvent être désastreuses si le nouveau système n'est pas reconnu par le marché comme une innovation. Par conséquent, les concepteurs doivent s'appuyer sur des méthodes adaptées à la maîtrise des risques inhérents à la mise sur le marché de produits nouveaux. C'est pour cette raison que nous proposons une méthode d' Analyse des Effets de !'Introduction d'une Innovation (AEII).

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Publiée

01-06-2002

Comment citer

Tomala, F., & Sénéchal, O. (2002). Méthode d’analyse des effets de l’introduction d’une innovation. Revue Française De Gestion Industrielle, 21(2), 27–47. https://doi.org/10.53102/2002.21.02.445

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