Améliorer la compétitivité du secteur hôtelier par le management par la valeur

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2001.20.03.354

Mots-clés :

management par la valeur, analyse fonctionnelle, fonction, qualité, diagnostic qualité

Résumé

Cet article présente une étude de cas menée dans un hôtel tunisien et illustre les avantages que peut apporter le management par la valeur. Un diagnostic qualité a permis de dégager les dysfonctionnements du système qualité de l'hôtel. L'analyse fonctionnelle du besoin du client a permis d'élaborer un système de contrôle et d'évaluation de la qualité du service de l'hôtel. Une enquête a permis de tester ce système et de révéler quelques insatisfactions pour lesquelles des décisions ont été prises afin d'y remédier. Des solutions immédiates ont été mises en place pour pallier quelques dysfonctionnements.

Références

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Publiée

01-09-2001

Comment citer

Bahia, B. (2001). Améliorer la compétitivité du secteur hôtelier par le management par la valeur. Revue Française De Gestion Industrielle, 20(3), 53–67. https://doi.org/10.53102/2001.20.03.354

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