Mise en place d'un système Kanban à Baccarat
DOI :
https://doi.org/10.53102/1987.6.03.106Mots-clés :
KANBAN, BACCARATRésumé
La réputation de Baccarat n'est plus à faire : de par
ses 200 ans de tradition mais aussi de qualité elle est aujourd'hui la première cristallerie en volume et tend à l'être en qualité. Elle produit des services de table, des vases et autres objets décoratifs et de la lustrerle.
Baccarat emploie 1250 personnes (400 verriers, 400 tailleurs et 400 personnes rattachées aux services commerciaux et
administratifs) pour un chiffre d'affaires de 350 millions de francs. Elle exporte 65 % de sa production (1500 produits finis et 4000 articles en cours) dans plus de 85 pays (USA, Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Japon...). 80 % de la vente se fait sur catalogue, le reste étant des commandes spécifiques (mariages, carafes à cognac, commandes de pays riches...). Elle occupe Zl% de la production et 40% de l’exportation nationales.
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