Le Juste à Temps pour l'Europe, J.P Carillon et P. Colin, 1992

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1992.11.03.1038

Résumé

Ce décor stratégique en cours de changement se caractérise pour les auteurs par un émiettement de la demande déséquilibrée devant l'offre avec une durée de vie de plus en plus courte des produits. Le rééquilibrage des facteurs financiers., c'est-à-dire la rémunération de
rangent en termes réels conduit à la nécessité de réduire les stocks. La péremption du modèle taylorien, dont la prise de conscience est récente rend nécessaire une reprise en compte de l'aspect humain. La concurrence conduit à l’élargissement des gammes de produits et à
l'accélération du renouvellement de ces gammes. Cette situation ainsi que l'incertitude sur la validité des informations conduit à la croissance de la complexité.
L'entreprise doit être à l'écoute de son environnement et doit savoir anticiper avec ses produits et services.

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Publiée

01-09-1992

Comment citer

Bourrier, J. (1992). Le Juste à Temps pour l’Europe, J.P Carillon et P. Colin, 1992. Revue Française De Gestion Industrielle, 11(3), 67–69. https://doi.org/10.53102/1992.11.03.1038

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