ElHoussaine Aghezzaf

Description

Affiliation : Professor of Industrial Engineering and Operations Research at Ghent UniversityPays : France

Pays : Belgique

Site web : https://www.linkedin.com/in/el-houssaine-aghezzaf-316a4b45/

ORCID : https://orcid.org/0000-0003-3849-2218

Biographie

El-Houssaine Aghezzaf est professeur d'ingénierie des systèmes industriels et de recherche opérationnelle à la Faculté d'ingénierie et d'architecture de l'Université de Gand. Il est titulaire d'une maîtrise en sciences et d'un doctorat. en mathématiques appliquées et recherche opérationnelle du Centre de recherche opérationnelle et d'économétrie (CORE - UCL). Il dirige actuellement le département Ingénierie des systèmes industriels et conception de produits (ISyE-PD) et dirige son groupe de recherche Optimisation et contrôle des systèmes industriels (ISyOC).

Ses principaux intérêts de recherche portent sur les approches intégrées d'optimisation et de simulation des problèmes de conception, de planification et de contrôle qui se posent dans les systèmes de fabrication et dans les réseaux logistiques et de services publics. En particulier, il s'intéresse au développement de stratégies intégrées robustes de conception, de planification et de contrôle pour ces systèmes lorsqu'ils fonctionnent dans des conditions d'incertitude. Il est co-auteur de plus de 50 articles, publiés dans les principales revues de Recherche Opérationnelle et de Génie Industriel, dont certains ont ouvert de nouvelles lignes de recherche en « Cyclic Inventory Routing » et « Integrated Production and Maintenance Planning », et plus de 70 articles en conférence. procédure.

Il est rédacteur en chef adjoint de « International Journal of Production Research - IJPR » et membre des comités de rédaction de trois autres revues. Il est membre du comité exécutif de la Société Belge de Recherche Opérationnelle (ORBEL), membre de l'International Federation of Automatic Control (IFAC) - Manufacturing and Logistics Systems. Il est souvent invité à agir à titre d'expert pour évaluer des projets de recherche ou des centres de recherche dans le domaine du génie industriel et de la recherche opérationnelle.