Capacités dynamiques : le cas de hyundai-kia

Auteurs

  • Gilles DAVID Professeur Ecole Superieure du Commerce Exterieur (ESCE) et Professeur associe Universite Paris-Dauphine (DRM-MOST)

DOI :

https://doi.org/10.53102/2013.32.03.700

Mots-clés :

Intention Stratégique, Capacités Dynamiques, Industrie Automobile, Hyundai

Résumé

Cet article cherche a montrer l'interet de la theorie des capacites dynamiques pour analyser la mise en oeuvre de 2000 a 2010 d'une strategie de croissance d'un constructeur automobile : Hyundai-Kia. Partant d'une intention strategique formulee en 2000, les dirigeants de cette entreprise ont deploye des ressources et des competences en particulier en termes de production d'automobiles a bas cats. Conjointement, l'entreprise a effectue des depenses importantes pour ameliorer la qualite de ses produits et repondre aux attentes des clients dans les differentes regions du monde. Une dynamique rigoureuse a ete mise en oeuvre pendant dix ans faisant aujourd'hui de ce groupe le cinquieme constructeur mondial. La theorie des capacites dynamiques permet de comprendre le deploiement structure de la strategie d'une organisation.

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Publiée

01-09-2013

Comment citer

DAVID, G. (2013). Capacités dynamiques : le cas de hyundai-kia. Revue Française De Gestion Industrielle, 32(3), 7–28. https://doi.org/10.53102/2013.32.03.700

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