Modélisation du risque de la nouveauté perçue sur la perception d’une marque innovante

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2015.34.02.613

Mots-clés :

risque, innovation, nouveauté perçue, innovativité, marque innovante

Résumé

Cet article présente une recherche sur le risque de la nouveauté perçue sur la perception des consommateurs d’une marque innovante. Basée sur une revue de la littérature dans le domaine de la perception des innovations, un modèle d’analyse intégrant différentes dimensions a été proposé. Il intègre l’analyse de l’innovativité des consommateurs, mais également la mesure des attitudes implicites qui permettent l’enrichissement de la recherche. L’implémentation d’une expérimentation sur un échantillon représentatif de la population et l’analyse des données à l’aide des équations structurelles permettront de proposer une validation du modèle.

Biographies des auteurs

Blandine HETET, IDRAC Business School

Enseignant-chercheur, IDRAC Business School

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Jean-Michel MOUTOT, Centre CRM chaire ERDF Audencia École de Management

Professeur associé, Centre CRM chaire ERDF Audencia École de Management

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Jean-Pierre MATHIEU, CEPN-CNRS UMR 7234 Université Paris13

Professeur, CEPN-CNRS UMR 7234 Université Paris13, Sorbonne Paris Cité et IHEP Paris

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Publiée

01-06-2015

Comment citer

HETET, B., MOUTOT, J.-M., & MATHIEU, J.-P. (2015). Modélisation du risque de la nouveauté perçue sur la perception d’une marque innovante. Revue Française De Gestion Industrielle, 34(2), 85–96. https://doi.org/10.53102/2015.34.02.613

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