De la connaissance à la compétence en conception: impacts de la maquette numérique

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2005.24.03.472

Mots-clés :

Economie de la connaissance, Compétences, Conception innovante, Maquette numérique

Résumé

La conception de produits innovants repose en partie sur le croisement d'éléments hétérogènes générateurs de créativité. Ces éléments hétérogènes sont constitués d'idées, d'intuitions, de savoirs, de connaissances et de compétences. L'objectif de cette contribution est d'interroger le processus de création de compétences en matière de conception innovante dans une perspective particulière, celle de l'économie de la connaissance. Il s'agira notamment d'apprécier l'impact de l'utilisation de la maquette numérique sur la construction et l'émergence de compétences collectives en matière de conception innovante.

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Publiée

01-09-2005

Comment citer

Picard, F. (2005). De la connaissance à la compétence en conception: impacts de la maquette numérique. Revue Française De Gestion Industrielle, 24(3), 59–70. https://doi.org/10.53102/2005.24.03.472

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