Vers un partenariat synergique : une nouvelle méthodologie de mise en plac de partenariat

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2003.22.01.396

Mots-clés :

Partenariat, Logistique, Chaine intégrée, Outil de gestion, Compétence, Réseau, Acteur humain, Textile, Transversalité, Gestion de projet

Résumé

Dans un contexte économique empli de risques et qui change de plus en plus rapidement, où la création, la compétitivité et les nouvelles technologies font la loi, les accords de partenariat ont connu un grand essor ces derniers temps. Faire partie d'une relation interentreprises devient de plus en plus une obligation. La construction de tels partenariats n'est pas le fruit du hasard mais le fait que les intérêts des clients et des fournisseurs sont intimement liés face à une concurrence toujours accrue et à une distribution organisée, de plus en plus puissante et concentrée. Mais la mise en place de telles coopérations interentreprises n'est pas chose aisée. Au vu de l'importance prise par ce type d'organisation pour les entreprises, il nous a semblé important de livrer quelques-unes des clés nécessaires à la mise en place et au développement d'un partenariat réussi, d'autant qu'à ce jour, il n'existe aucun travail mené ni publié décrivant une méthodologie concrète permettant la mise en place d'un tel partenariat.

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Publiée

01-03-2003

Comment citer

Sboui, S., Rabenasolo, B., & Jolly-Desodt, A.-M. (2003). Vers un partenariat synergique : une nouvelle méthodologie de mise en plac de partenariat. Revue Française De Gestion Industrielle, 22(1), 55–75. https://doi.org/10.53102/2003.22.01.396

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