“Innovation and Supply Chain Management: Relationship, Collaboration and Strategies”, António Carrizo Moreira, Luís Miguel D. F. Ferreira et Ricardo A. Zimmermann, ed. Springer, 2018
DOI :
https://doi.org/10.53102/2023.37.02.1194Mots-clés :
Innovation, Supply Chain Management, relations, collaboration, stratégiesRésumé
Bien que l’innovation soit largement étudiée dans une perspective multidimensionnelle au niveau des produits, des processus, de l’organisation et du business model, le rôle des réseaux interorganisationnels dans l’innovation demeure sous-exploré dans la littérature académique. Le lien entre l’innovation et la supply chain suscite de plus en plus l’attention des chercheurs depuis quelques années (Zimmermann et al., 2020; Moreira et al., 2018). L’ouvrage intitulé “Innovation and Supply Chain Management: Relationship, Collaboration and Strategies” propose d’identifier et d’explorer la structure intellectuelle de l’intersection de l’innovation et des supply chains. Les auteurs montrent que la manière dont une entreprise partage les processus d’innovation tout au long de la supply chain sous-tend la compétitivité de l’entreprise tout autant que les processus d’innovation internes à l’entreprise. Lorsque les entreprises adoptent l’innovation dans leurs processus interorganisationnels, en développant de nouveaux produits conjointement avec leurs partenaires, elles impliquent de multiples processus d’innovation dans les activités en amont et en aval de la supply chain.
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