Dossier : nomenclatures
La gestion des nomenclatures de fabrication d'ordinateurs
DOI :
https://doi.org/10.53102/1982.1.03.11Mots-clés :
Gestion , Fabrication d'ordinateursRésumé
La société Hewlett-Packard a réalisé en 1981 un chiffre d'affaires de 3,6 milliard de dollars et emploie au total 60 000 personnes. La moitié environ de ses ventes provient du groupe informatique dont fait partie la division française située à Grenoble.
Hewlett-Packard Grenoble(HPG) a réalisé en 1981 un chiffre d'affaires de 500 millions de francs et emploie 800 personnes. Les activités d'HPG regroupent la fabrication pour l'Europe d'ordinateurs a vocation technique(calcul et contrôle de processus), de terminaux à écran et de terminaux de saisie de données en milieu industriel. Dans l'usine se trouve également le centre de réparation européen des produits informatiques et un centre de
développement de logiciels de gestion.
Les fabrications correspondent à des séries moyennes(de quelques dizaines à quelques centaines d'unités par mois suivant les produits). Sont fabriqués une vingtaine de produits majeurs(ordinateurs, terminaux) et environ 150 accessoires.
Les ordres de fabrication sont lancés sur prévision de vente, les produits étant configurés en fin de cycle pour correspondre exactement aux commandes reçues.
Numéro
Téléchargements
Comment citer
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés RFGI 2021
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.