Le prix de l'excellence.Les secrets des meilleures entreprises, Tom Peters,RobertWatermanInter-Editions, 1984
DOI :
https://doi.org/10.53102/1991.10.01.1090Résumé
Le livre est le compte-rendu d'une étude réalisée par deux membres du cabinet de conseil MC KINSEY, qui s'étaient fixés comme but de répondre à la question : "Qu'est-ce qui fait la réussite des meilleures, entreprises ?". Lors de sa parution en 1982, ce livre a eu un énorme succès dans le monde entier, et les idées qui y sont exprimées ont été maintes fois reprises ensuite dans la littérature et appliquées dans certaines entreprises. L'étude menée consiste à examiner un échantillon d'un certain nombre de sociétés américaines sélectionnées. Le résultat est une liste de huit principes généraux, simplissimes, mais dont toute la difficulté réside dans la mise en application. Avant de les examiner un par un, nous allons exposer le cheminement qui y a abouti.
Téléchargements
Comment citer
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Revue Française de Gestion Industrielle 1991
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.