Le prix de l'excellence.Les secrets des meilleures entreprises, Tom Peters,RobertWatermanInter-Editions, 1984

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1991.10.01.1090

Résumé

Le livre est le compte-rendu d'une étude réalisée par deux membres du cabinet de conseil MC KINSEY, qui s'étaient fixés comme but de répondre à la question : "Qu'est-ce qui fait la réussite des meilleures, entreprises ?". Lors de sa parution en 1982, ce livre a eu un énorme succès dans le monde entier, et les idées qui y sont exprimées ont été maintes fois reprises ensuite dans la littérature et appliquées dans certaines entreprises. L'étude menée consiste à examiner un échantillon d'un certain nombre de sociétés américaines sélectionnées. Le résultat est une liste de huit principes généraux, simplissimes, mais dont toute la difficulté réside dans la mise en application. Avant de les examiner un par un, nous allons exposer le cheminement qui y a abouti.

Téléchargements

Publiée

01-03-1991

Comment citer

Blech, R., & Renaud, E. (1991). Le prix de l’excellence.Les secrets des meilleures entreprises, Tom Peters,RobertWatermanInter-Editions, 1984. Revue Française De Gestion Industrielle, 10(1), 109–112. https://doi.org/10.53102/1991.10.01.1090

Rubrique

Analyse d'ouvrage

Statistiques

Vues: 122
Téléchargements: 60