Mesurer l'impact des insatisfactions sur le chiffre d'affaires : témoignages du cas Schneider Electric

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/2001.20.02.346

Mots-clés :

management par la valeur, analyse de la valeur, cahier des charges hiérarchisé, insatisfactions, marketing, quantification, méthode

Résumé

En partant du vécu d'un développement par reconception d'une gamme de produits chez Schneider Electric, l'auteur propose une méthode qui établit la hiérarchisation des besoins des clients. La méthode utilise les valeurs mesurées des insatisfactions du marché, elle se base sur une segmentation de l'offre en familles de produits x marché, elle permet l'établissement d'un cahier des charges fédérant toutes les personnes concernées par le projet (marketing quantifié et management par la valeur).

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Publiée

01-06-2001

Comment citer

Volsy , R. (2001). Mesurer l’impact des insatisfactions sur le chiffre d’affaires : témoignages du cas Schneider Electric. Revue Française De Gestion Industrielle, 20(2), 103–116. https://doi.org/10.53102/2001.20.02.346

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