Ceci est une version obsolète publiée le 01-03-1985. Consultez la version la plus récente.

Volume 4, Numéro 1/1985

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1985.4.01.51

Résumé

Le choix de la qualité comme thème de ce numéro spécial de la RFGI ne relève pas du hasard. Aujourd'hui, on constate dans les conversations et les écrits, un large consensus sur l'importance stratégique de la qualité. Mais si celle-ci s'avère reconnue comme un facteur clé de la réussite de l’entreprise, il n'en demeure pas moins que beaucoup d'entreprises se refusent à adapter leur système de production aux exigences de la qualité.
La qualité reste encore mal comprise ; pour certains elle n'est qu'une affaire de contrôle statistique, et le débat ne porte que sur la nature de ce contrôle : Doit-il être exhaustif ou sur échantillons ?, Doit-il se pratiquer en bout de chaîne, ou â chaque étape du processus de fabrication ?

Téléchargements

Publiée

01-03-1985

Versions

Comment citer

Crouhy, M. (1985). Volume 4, Numéro 1/1985. Revue Française De Gestion Industrielle, 4(1), 3–4. https://doi.org/10.53102/1985.4.01.51

Rubrique

Editorial

Statistiques

Vues: 145
Téléchargements: 43