Définition d'une stratégie de Production.Une étude sur les producteurs Européens

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.53102/1985.4.04.1067

Mots-clés :

Stratégie de Production, Européens

Résumé

Jusqu'à une date récente, les décisions de politique et
de stratégie générales dans de nombreuses firmes industrielles
étaient souvent fondées sur une analyse financière et marketing des atouts, des points faibles et du contexte concurrentiel de 1'entreprise. Les recommandations stratégiques et politiques résultant de cet exercice étaient alors soumises au département production et gestion des opérations, pour qu'il y apporte ses commentaires et réalise les études de faisabilité, mais parfois même à titre de consignes. La contribution spécifique de la fonction "gestion des opérations” était donc souvent limitée à une adaptation mineure des directives fixées par les finances et le marketing.

Téléchargements

Publiée

01-12-1985

Comment citer

Meyer, A. (1985). Définition d’une stratégie de Production.Une étude sur les producteurs Européens. Revue Française De Gestion Industrielle, 4(4), 31–41. https://doi.org/10.53102/1985.4.04.1067

Rubrique

Article

Statistiques

Vues: 61
Téléchargements: 15